Qui accompagne vos enfants ?

Qu’ils soient pasteurs, diacres, animateurs, moniteurs, accompagnants JACK, catéchètes laïques, toutes ces personnes ont été formées pour accompagner des enfants d’un âge spécifique.

Le Centre Œcuménique de Catéchèse (COEC) offre des formations aux catéchètes, c’est-à-dire aux personnes qui « font résonner » (c’est le sens littéral du mot catéchèse) la parole de Dieu aux oreilles des enfants.

Être animateur ou catéchète est une aventure passionnante, remplie de surprises et de découvertes, et qui ne laisse aucun d’entre nous indifférent… En effet, cheminer avec des enfants dans leurs réflexions spirituelles, les aider à découvrir les richesses de la foi protestante, ses spécificités, son histoire, ses traditions, ses héros, les aider à élargir leur horizon religieux, est un très grand enrichissement.

Mais ne croyez pas que ce sont des gens « à part ». Au départ, les catéchètes sont des hommes, des femmes, comme vous et moi, qui ont répondu à une demande qui semble impossible: accompagner des enfants en partageant sa foi.

Peut-être êtes-vous intéressés par devenir catéchète ? Alors suivez le lien qui vous donnera plus de détails en cliquant ici.