Pour les enfants jusqu’à 6 ansEveil à la foi

Les paroisses organisent des rencontres pour les enfants en bas âge, dès 2-3 ans, et jusque vers 6-7 ans, selon les lieux.

Jusqu’à cet âge, l’enfant discerne encore mal la limite entre rêve et réalité. Le passage de l’un à l’autre est perméable, et ainsi, pour lui tout est possible. Sensible au merveilleux et au mystère, la réalité lui échappe encore grandement.Ce n’est que vers 5-6 ans qu’il crée un lien entre l’état des choses et l’action sur ces choses. Sa perception de Dieu se situe dans cette organisation perméable entre une pensée magique et les premières règles du réel. La présence de Dieu s’inscrit alors naturellement dans cet état d’esprit indifférencié.

Vous cherchez:

éveil à la foi en région

Centre-ville rive droite

Centre-ville rive gauche

Rhône-Mandement

Plateau-Champagne

Salève

Arve et Lac

Autres régions: à venir

Quelle est ma région ?

Et les plus grands ?

C’est pourquoi, dans ces rencontres, on  raconte principalement des histoires de la Bible, on bricole, on chante, on se rencontre.

Bien souvent, c’est l’occasion pour les parents, les grands-parents ou les parrains ou marraines, de faire un lien concret entre l’engagement pris lors du baptême de l’enfant et la paroisse.

On appelle cela « l’éveil à la foi », car il s’agit de susciter chez l’enfant l’envie de s’interroger sur Dieu, la vie et la foi… Les parents prennent part aux séances avec les enfants.