L’Église des Enfants, c’est quoi ?
Fondée en 2015, l’Église des Enfants est un espace intergénérationnel de développement spirituel, ancré dans la tradition chrétienne, pour les enfants et leurs familles. L’enfant y est considéré comme l’acteur de sa propre pensée, y compris théologique.
C’est aussi un lieu d’expérimentation d’une pratique catéchétique où l’adulte a pour rôle d’encourager et de stimuler le développement spirituel de l’enfant avec respect et confiance. C’est un lieu où l’on partage ses compétences et où l’on peut se former.

L’Église des Enfants est une nécessité : pour la mission auprès des familles ; pour les rejoindre ; pour continuer à laisser rayonner l’Evangile, à témoigner de notre foi et à nous laisser inspirer par le témoignage des enfants. Avant d’être l’avenir de l’Église, les enfants sont son « maintenant », son « ici » et son « tout de suite ».

L’Église des Enfants propose de nombreuses activités et animations aux enfants, seuls ou en famille, afin de leur donner les outils pour devenir ‘chercheurs et chercheuses de Dieu’.
Parmi celles-ci, des célébrations en paroles et musique pour découvrir les histoires de la Bible et à l’occasion des grandes fêtes chrétiennes, des temps d’exploration créative de leur spiritualité avec la méthode Godly Play®, des représentations de marionnettes (Les Théopopettes®) pour aborder les grandes questions de la vie, ou encore un centre aéré l’été.

Des activités sont également proposées aux parents et grands-parents, comme par exemple des ateliers de réflexion.
Enfin, des formations à différentes méthodes innovantes de découverte de la foi et de catéchèse sont régulièrement proposées aux catéchètes et aux ministres.
