Notre histoire
Derrière cet acronyme qui se prononce comme Mickey, la souris de Disney, se cache tout d’abord une équipe pour qui transmettre des valeurs et accompagner les enfants dans leur spiritualité est au cœur de la mission.
Nous prenons la suite d’une lignée de personnes qui, depuis longtemps, se sont intéressées à la meilleure manière de transmettre la foi et parler de la Bible aux enfants.
Notre Eglise a particulièrement pris soin de mettre des forces à disposition de cette mission en engageant des pédagogues aux côtés des théologiens. Le Ministère Cantonal Enfance, né en 2022, hérite ainsi du travail réalisé avant lui sous différentes appellations depuis 2005 : le service cantonal Evangile et Jeunesse, puis le Service Enfance et Famille et le pôle enfance du SCFA.
Durant toutes ces années, les équipes ont poursuivi la mission de doter l’Eglise protestante de Genève des meilleurs outils pour la transmission de la foi. C’est ainsi que le Godly Play®, les “Man Hù”, les narrations en cercle, les “Bible et Aventure pour les mômes” (BAM), les Théopopettes®, des camps et des centres aérés y ont été déployés sous différentes formes, et parfois de manière œcuménique.
Le MiCaE poursuit ces missions, autant pour soutenir et encourager les personnes qui travaillent avec les enfants dans les paroisses que pour développer des activités cantonales. C’est dans cet élan que se développe le projet de l’Église des Enfants.
